Concentre-toi sur le processus, pas l’objectif.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

La raison, selon moi, pour laquelle de nombreux entrepreneurs échouent est qu’ils ne placent pas leur concentration au bon endroit. Au lieu d’apprécier le processus, ils se focalisent sur l’objectif. Tu veux faire de l’argent ? Très bien. C’est top. Vraiment. Mais entre nous, on sait pertinemment que « faire de l’argent » n’est la passion de personne. Or, c’est ta passion qui rendra ta vie plus heureuse, te rendra plus productif et te permettra d’atteindre des sommets. Et si tu tiens vraiment à me convaincre que faire de l’argent est ta passion, permets moi de te poser une question simple : quel est le processus par lequel tu passes pour y arriver. Donc ? C’est faire de l’argent ou passer par ces étapes avec succès qui te passionne ? Voilà, c’est bien ce que je disais.

On ne part pas en vacances pour remplir un album photos qu’on ne regardera jamais plus après. On part en vacances parce que c’est cool de se sortir de la routine. On part en vacances parce qu’on aime se détendre. On part en vacances pour découvrir des nouveaux endroits. On part en vacances pour les savourer pleinement. Fais-en autant avec ton business. À moins que tu ne l’ai déjà fait, demandes-toi pourquoi tu fais ce que tu fais. Pourquoi tu t’es lancé dans ce projet fou de devenir entrepreneur ? La raison pour laquelle tu es prêt à affronter autant de difficultés, de frustration et de doutes. C’est sur cette raison que tu dois te concentrer. Vie chaque instant de ce processus.

En te concentrant sur ton pourquoi, tu places ton énergie au service de ce qui à du sens. Tu t’investis pour faire ce que tu aimes. De cette manière, tout en gardant ton objectif à l’esprit, tu seras en mesure de fournir le meilleur travail possible. Parce que tu ne te demanderas pas combien de temps et d’efforts séparent aujourd’hui du jour de ta réussite. Tu te demandes juste si ce que tu fais est à la hauteur de ce que tu veux faire. C’est d’ailleurs là la différence entre la passion et le simple travail.

Lorsqu’on travaille, on se demande pendant combien de temps on devra encore faire ça. Tandis que quand on exerce sa passion, on se demande durant combien de temps, on aura encore le plaisir de faire ça. Dans une situation, on cherche à finir rapidement, dans l’autre on veut le faire au mieux. Sans surprise, la deuxième est celle qui te mènera le plus rapidement vers ta réussite. Parce qu’au-delà de communiquer ta passion et de proposer un travail de qualité supérieure, tu auras déjà réussi en faisant ce que tu aimes.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Les derniers articles pour t'aider à réussir.

Chaque lundi une nouvelle publication pour t’apporter des solutions concrètes, applicables dès maintenant.